Assemblée générale 2017

Cette année, la Ligue de l'enseignement a organisé son Assemblée Générale le samedi 13 mai 2017, à la salle polyvalente de Damazan. Nous avons ouvert l'Assemblée Générale avec une première partie statutaire (élection du délégué Mac et des membres du CA). Monsieur Michel Masset (dont nous remercions la présence) maire de Damazan et conseiller départemental, a confirmé le soutien du Département pour l’action menée par la Ligue, sensible au dialogue, au partenariat et à l’émancipation de la jeunesse. Le président de la ligue, Monsieur Bruno Pontoni, a ensuite présenté son rapport moral, basé sur le projet fédéral 2017–2020 gravitant autour de trois priorités : laïcité, démocratie et citoyenneté, éducation et formation.

Les rapports d'activités, financiers et du Commissaire aux comptes étant validés, une table ronde sur le thème le Développement durable : tous acteurs ! était proposé. Participaient à ce débat: Sébastien Antoniolli, Peggy Pérot (Amicale Laïque de Casteljaloux) pour les jardins partagés, Gilbert Galy (association Osen) pour le commerce équitable, Charles Poilly (Amap) pour l’agriculture biologique, Sophie Gargowitsch (Vice-présidente du Conseil départemental) pour la place des collectivités dans le développement durable. Cette table ronde a permis un bel échange, avec des prises de paroles de qualité et une ouvertures vers d'autres questionnements. 65 personnes ont participé à cet évènement convivial, l'accueil fut chaleureux et nous pouvons saluer l'implication de chacun lors de cette belle journée.

programme page 2